les citroën

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Citroën Ami 8 break 1975 blanche de Norev au 1/18 ème
Référence: 181675
 
Série limitée à 300 éxemplaires
 
Citroen ami8 break
Citroen ami8 break AR
 
Citroen ami8 break L

La première Citroën Ami 8 est sortie en mars 1969 en Suisse au Salon de Gêneve, sous la forme d'une Ami 6 restylée.
Sa ligne surtout à l'arrière est plus conventionnelle que celle de l'Ami 6. La lunette arrière à inclinaison inversée a été remplacée
par une vitre arrière faiblement inclinée rappelant celle d'une voiture à hayon. De plus, la partie avant a été globalement épurée.
L'Ami 8 sera proposée en version confort, club et plus tard break. Ce break a été conçue
pour offrir un grand coffre, dont l'accès est facilité grâce à son hayon arrière
et ses vérins de chaque côté de celui-ci. (reproduits sur la miniature).
Moteur 602 cm3 2 cylindres à plat, refroidissement par air
3CV fiscaux 35CV réels à 5.750 tours/mn, vitesse maxi 123 km/h
La Citroën Ami 8 ne rencontra pas un réel succès commercial.
En juillet 1979 à l’Ami 8 fut la dernière Ami et fut remplacée par la Visa.


Citroen ami8 break ouverte
La ligne est irréprochable très réaliste le capot s'ouvre sur une mécanique légérement simplifiée.
La batterie la roue de secours y figurent, des durites et filtres
L'intérieur du capot est peint, le capot tient tout seul en position ouverte.
 
Citroen ami8 break moteur
Citroen ami8 break Norev bt
 
La boite cartonnée entourée d'un plastique rton et plastique
 
Citroen ami8 break Norev sous
 
Roues avants orientables ,
Suspension avec deux doubles pistons centaux à ressors qui figurent bien
Quelques détails mécaniques et le pot d'échappement.
Miniature série limitée à 300 exemplaires.
 
Citroen ami8 break Norev av Citroen ami8 break Norev arrière
Citroen ami8 break Norev b
 
Citroen ami8 break  ar haut
Citroen ami8 break Norev Haut
Citroën AMI 8 BREAK  1975 blanc de Norev au 1/18 ème
Référence: 181675 - 300 éxemplaires
 

 

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